le décor est planté : peu de chances, de trouver la “formule magique” ultime, en copiant uniquement, à la lettre, les enseignements qui se trouvent à notre disposition sur la Loi d’Attraction. 1

Loi d’Attraction : devenir maître et disciple de soi-même

En explorant la loi d’Attraction, nous sommes invités à devenir les créateurs conscients de notre réalité. Et dans ce processus, nous serons amenés à devenir les maîtres et disciples de nous-mêmes. Passé un temps, cela devient l’inévitable parcours à traverser pour pouvoir évoluer véritablement dans nos vies et sur le chemin de la loi d’Attraction.
Dans le fond, ne sommes-nous pas les seuls qui pouvons nous enseigner quelque chose à travers les expériences que l’on vit et les prises de conscience qu’elles suscitent ?
Cela est donc valable aussi quant il s’agit du domaine de la loi d’Attraction. Nous sommes notre premier Maitre par l’opportunité de vivre et d’apprendre de cette vie que nous vivons.

En ne faisant qu’ingérer au maximum, toutes les informations qui nous sont offertes par les ténors de la loi d’Attraction, on en arrive plus souvent à de la frustration et de la déception, plutôt qu’à découvrir les clés du mystère. Croyez-moi !
En restant uniquement dans ce fonctionnement tourné vers l’extérieur, c’est un peu comme vouloir brûler les étapes et penser qu’on va composer tout à coup comme Mozart, simplement en l’écoutant toute la journée. Il nous manque en quelque sorte la maîtrise vécue du sujet, s’appuyant sur l’apprentissage issu de notre propre expérience de vie et via notre ressenti intérieur.

Redonner de la légitimité, à ce qui vient de l’intérieur

Dit différemment, travailler avec la loi d’Attraction, c’est aussi travailler sur son autonomie. Pour avancer en tant que créateurs avec la loi d’Attraction, nous avons à redevenir avant tout, notre propre figure d’autorité, notre propre référence et ne plus la remettre uniquement à l’extérieur de nous. Nous devons reprendre confiance en ce qui vient de nous-mêmes et apprendre à valider nos propres intuitions, feelings etc…pour avançer de manière authentique.
Avec la mise en pratique de la loi d’Attraction, nous reprenons, en premier lieu, la responsabilité de ce que nous créons dans nos vies et la responsabilité de devenir qui on veut être, par ce que nous décidons, par nos propres choix. 2 Un créateur ne peut donc pas être qu’un simple imitateur restant uniquement aux crochets d’un modèle. Sinon cela serait complètement biaisé car encore une fois, non ressenti, non vécu personnellement…La maîtrise de la loi d’Attraction, comme le reste, est « un travail » de recherche sur mesure, où nous avons à réapprendre avant tout en autodidacte, avec notre ressenti pour guide.

D’ailleurs, nous connaissons tous dans notre entourage, des gens qui sont naturellement doués pour créer ce qu’ils veulent dans leur vie. Et cela sans avoir jamais entendu parler ni de la loi d’Attraction, ni de Tony Robbins ou d’Abraham-Hicks ! Ont-ils trouvé comment faire dans les livres selon vous ? 3

Loi d’Attraction et équilibre intérieur/extérieur

Cela étant dit, ne pas hésiter à se ré-inspirer auprès des références de la loi d’Attraction, quand nous en ressentons l’appel et dans les moments où nous avons besoin d’un petit coup de main.
Mais qui dit loi d’Attraction, dit forcément encore une fois, être créateur de sa réalité propre. Alors évidemment, son utilisation ne peut pas se faire en appliquant une sorte de recette miracle, apprise par cœur de quelqu’un d’autre. Cela est notre responsabilité de trouver la solution à notre propre casse-tête « vibrationnel ».

En gros, rester en équilibre entre s’inspirer et expérimenter personnellement la loi d’Attraction dans notre vie, me semble plus juste. Où encore pour résumer : trouver notre harmonie entre ce qui vient de l’intérieur et de l’extérieur, quelque soit le domaine de notre vie.
Après tout, s’il s’agissait de respirer, ne feriez-vous qu’inspirer, vous…?

 

 

Notes:

  1. si tenté qu’une telle formule magique existe déjà…Avouez je vous ai eu avec ce titre ! D’ailleurs, quand il s’agit de vibrations et de feeling, je ne crois pas qu’il existe une formule exacte, type mathématique que l’on peut appliquer. Du moins, sûrement pas dans notre conception et capacité de compréhension humaine des choses…pour le moment ; restons prudents !
  2. responsabilité à ne pas confondre avec culpabilité me semble être utile à rappeler ici.
  3. Qu’ils sont énervants, je vous l’accorde ! Au passage et de la même manière, il est également vain, de vouloir trop copier sur son voisin en espérant obtenir nos solutions. Et surtout pour trouver ce qu’il nous appartient de découvrir finalement par nous-mêmes, puisque unique en soi. (chacun est différent et unique, donc son chemin de vie avec tout ce que cela comporte, l’est tout autant.)