Au menu d’aujourd’hui, petites séries de réflexions sur une des vedettes du développement personnel et spirituel, qui est donc ni plus ni moins que la célèbre Loi d’Attraction. Effectivement on en parle énormément ces dernières années et moi-même j’ai pas mal…pardon je rectifie…j’ai énormément creusé ce sujet, qui continue encore et toujours de me passionner il faut bien l’avouer.

J’ai découvert tout ça il y a plus de dix ans, d’abord par les lectures d’Abraham-Hicks et de leur livre “le pouvoir de créer” (Abraham reste d’ailleurs pour moi une référence clé sur le sujet).
J’étais tombé dessus complètement par hasard sur internet et le titre m’avait vraiment attiré l’œil, alors que je n’avais pas encore vraiment lu d’autres livres de ce genre à l’époque. Mais une fois la lecture entamée cela a été comme un choc, car, non content de m’éclaircir sérieusement sur le fonctionnement de notre monde fait de “matière-vibration” et de faire resurgir en moi la compréhension sur la manière dont nous influençons et créons notre vie vibratoirement, j’avais de plus acquis la conviction de détenir entre mes mains une sorte de secret de magicien. Je pensais que j’allais désormais disposer d’un avantage qui me permettrait “d’obtenir” tout ce que je voulais…mouahahha (entendre un petit rire machiavélique pour ceux qui n’avaient pas compris…bon ok je vous grossis le trait pour l’histoire !).
Premiers gros mots n’est-ce pas ? De toute façon je vous rassure de suite, j’ai bien essuyé les plâtres avec ces choses parasites qui trainaient en arrière-plan… intentions de merde : résultats pourris, comme disait l’autre ;).

Ceci dit, j’ai depuis fait quelques progrès quand même, alors j’avais envie de vous partager un peu mon cheminement sur la question et pourquoi pas de s’arrêter sur quelques pièges ultra-classiques que l’on peut rencontrer avec la Loi d’Attraction et de manière plus large sur ce thème de la création délibérée.

Alors let’s go !