La vibration selon Abraham

Personne : Si il y a un mot que j’ai entendu encore et encore et avec lequel j’ai un peu de mal, peut-être pour les mêmes raisons que Jerry et Esther ont du mal avec les êtres verts 1; c’est le mot vibration.
En tant qu’ingénieur de profession, je comprends le terme vibration d’un point de vue scientifique et de l’ingénierie. Qu’est-ce exactement que la vibration ?
La vibration, veut dire d’habitude une certaine oscillation, soit électrique, soit mécanique ou…en provenance d’une autre énergie.
Pouvez-vous expliquer le mot vibration ?

Abraham : Pouvez-vous nous expliquer, ce que c’est que vibrer, quand il s’agit de votre courant électrique ? En d’autres termes, quelle est la vibration et l’électricité, qu’est-ce que cette chose ?

P : C’est une oscillation entre certaines polarités. Quelque chose de positif à quelque chose de négatif.

A : Bien, mais quel est ce truc ? (mouvement de la main pour décrire le courant )

P : probablement des électrons…C’est habituellement la circulation des électrons. D’abord ils circulent positivement puis ils circulent négativement.

A : Et donc c’est pareil en toutes choses.

P : Alors…est-ce électronique ? Ce n’est probablement pas un flux électronique ?

A : vous utilisez l’étiquette “électronique” pour essayer de le décrire. Nous pensons que c’est plutôt pas mal.

(hésitation)

Les mots sont si lourds…Vous voyez quelque chose et vous dites : “ ceci c’est un… ça”. Nous nous disons, peut importe ce que c’est ; cela est…et appelez le comme vous voulez.

P : je comprends le résultat final, si il y a des vibrations plus hautes et alors je peux sentir la différence. Mais j’étais curieux de savoir exactement ce qu’est la vibration. Et…

A : C’est un petit peu comme…très souvent nos amis physiques dirons : « Abraham…d’où venez-vous ? »
Et nous disons : « où ? » implique un lieu…un lieu implique la physicalité. Nous sommes non-physiques, donc nous sommes “sans-lieux », nous sommes « sans où ».
Et cela est désarçonnant pour les êtres physiques (humains) dont l’entière perspective tourne autour de lieux…de matière. Et donc ça n’a jamais été facile d’exprimer clairement en expressions physiques ce qui est non-physique. Alors que vous le voyez tout autour de vous, vous êtes en train de le vivre tous les jours.

Une histoire d’Esther et Jerry Hicks pour illustrer ce qu’est la vibration

Il y a quelques semaines Jerry et Esther ont tenu un séminaire comme celui-ci, dans leur ville d’origine de San Antonio. Et à la fin du rassemblement, Jerry et Esther sont retournés à la maison, pour diner avec des amis un peu plus tard. Esther enleva tous ces bijoux et elle avait une planche pour les accrocher les mettre dessus. Elle enleva ses bijoux, puis ils prirent une douche et firent une sieste. Et quand ils se réveillèrent pour s’habiller pour le diner, Esther était partie pour remettre les mêmes boucles d’oreilles, mais elles n’étaient pas là…Et Esther, elle ne pouvait pas se rappeler ce qu’elle en avait fait ; elle les mets et les enlève si souvent et donc…elle regarda tout autour de la maison dans les endroits les plus évidents et elle appela finalement l’hôtel et dit : « j’ai laissé mes boucles d’oreilles chez vous, et ils doivent surement être derrière le petit chariot roulant dans la salle de conférence à cet endroit, ou ils doivent être dans ma chambre à coucher quelque part. Si vous pouviez demander à quelqu’un de les chercher, je viendrai les récuperer ». Et alors ils s’habillèrent et allèrent diner. Quand ils revinrent de ce diner, Esther enleva à nouveau ses perles et son bracelet et alors qu’elle les mettait a leur place, les boucles d’oreilles étaient accrochées juste là où elles étaient censées être.
Esther a dit : “comment ca se peut ?” Si Il avait eu n’importe qui d’autre dans la maison, elle aurait été sur que c’était une mauvaise blague. Les enfants jouent à des jeux. Si Jerry n’avait pas cherché les boucles d’oreilles avec autant d’honnêteté qu’Esther, elle aurait pensé que Jerry lui aussi jouait à un jeu. Mais dans ce cas là, Esther l’avait simplement attribué aux fées de l’Univers qui étaient en train de jouer a un jeu. Mais ce que nous disons à Esther, c’est qu’elle était vibratoirement…aux niveau des vibrations sur le plan visuel, en train de vibrer différemment que les boucles d’oreilles. En d’autres termes…parce qu’elles a posé les mêmes questions que vous êtes en train de poser.

Comment je peux comprendre ce qui est non-physique dans notre environnement physique ?

A : « Comment je peux comprendre ce qui est non physique dans notre environnement physique ? »
Nous disons, vous devez le mettre dans la catégorie de l’énergie ou vibration et réaliser que tout cela part dans toutes les directions et que vous êtes comme des émetteurs radio ou récepteurs : vous êtes réglés ou non. Et alors qu’Esther commençait a voir de plus en plus ces expériences et elle savait que cette expérience (des boucles d’oreilles) était…d’abord elles n’étaient plus là, puis elles étaient revenues et les différents facteurs responsables de cela, étaient simplement : comment Esther était en train de vibrer sur le plan visuel. Alors maintenant, vous commencez a en avoir une petite idée au niveau de la sensation, mais ne nous ne sommes pas encore très bons, ni personne d’autre d’ailleurs, à mettre tout ça en forme et avec une terminologie, qui ait un sens satisfaisant.

P : Ok…alors vous attribueriez les mêmes mots que pour cette pure énergie positive dont vous parlez ? C’est la même s…

A : Comment décrivez-vous la force de vie qui circule à travers vous ? Comment expliquez-vous que vous n’ayez pas à rester au lit la nuit et de continuer à faire pomper votre sang ? Comment expliquez-vous la force de vie dans la plus petite des graines ? Comment expliquez-vous, que dans cette graine il y ait la pleine incarnation ? Avez-vous expliqué chacune de ces choses à travers votre point de vue physique voyez-vous ? Et donc alors que nous essayons de l’expliquer, la plupart du temps, la où nous en arrivons au final, tous ceux d’entre-nous qui sommes non-physiques et qui essayons d’exprimer clairement cette magnificence en une perspective physique, nous débouchons sur des contes de fées. Et nous ne sommes pas très bons en contes de fées, parce que le conte de fées vous laisse comme sur votre faim d’un côté, alors que nous essayons de vous illuminer d’un autre voyez-vous. De plus, votre expérience est déjà pleine de ce genre de contes de fées, quand vous lisez votre mythologie ou alors quand vous lisez votre Bible, ou quand vous lisez n’importe lequel de vos documents historiques. Ils sont remplis de contes de fées, qui sont des énergies non physique, bien intentionnées qui essayent de mettre dans une forme physique ce qui est non-physique…voyez-vous ?


Traduction d’un extrait d’une vidéo rare de 1993 : « ABRAHAM-HICKS : What is Vibration ? »

All Abraham-Hicks materials are copyrighted by Esther Hicks. For additional information on Abraham Hicks or Esther Hicks, visit their website at http://www.abraham-hicks.com/

Notes:

  1. Je ne sais pas ici c’est « haricots verts » ou les « êtres verts » qui est dit, n’ayant pas tout le workshop d’enregistré